QUESTIONS FREQUENTES

Si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question, n'hésitez pas à m'envoyer un email, je vous répondrai rapidement.

La durée d’une séance de shiatsu peut varier, généralement entre 1h15  et 1h45.  J’aime prendre le temps pour écouter la personne et bien saisir ses besoins, parfois cet échange est court, parfois un peu plus long. Puis le travail sur le corps varie en fonction de l’objectif du soin et de l’état de la personne. 

 

La fréquence des séances de shiatsu peut varier en fonction des besoins individuels, de l’état de santé et des objectifs de chaque personne. En règle générale, les séances de shiatsu sont recommandées à intervalles réguliers pour maintenir et améliorer les bienfaits de cette pratique.

Le shiatsu, pratiqué en prévention, est recommandé au moins quatre fois par an à chaque changement de saison.

Il aide à faciliter la transition en soutenant le corps et l’esprit. Ces séances aident à s’adapter aux nouvelles conditions et à soulager les symptômes saisonniers.

Cependant, pour aider le corps à se réguler lors des grands déséquilibres énergétiques (ex: anxiété, dépression, digestion compliqué, sommeil perturbé …) des séances plus fréquentes peuvent être recommandées.

Il est important de noter que le shiatsu ne remplace pas un avis médical et ne prétend pas guérir des maladies spécifiques. Cependant, il peut être un complément précieux à d’autres approches thérapeutiques pour favoriser le bien-être global et prévenir les déséquilibres énergétiques qui peuvent être à l’origine de maladies.

 

Pour une séance de shiatsu, il est recommandé de porter des vêtements amples, souples et confortables. L’objectif est de permettre au praticien de travailler facilement sur votre corps, en effectuant des pressions et des étirements, sans entrave ni restriction de mouvement.

J’enseigne un yoga classique, avec des techniques de méditation qui retrouvent leurs racines dans la tradition tantrique (Yoga Satyananda). Les postures sont tenues et abordés dans la lenteur et respect du corps. Une grande importance (et du temps) est donnée aux techniques de respiration, de relaxation (yoga nidra) et de méditation.

Oui, des cours de découverte gratuits sont organisés régulièrement à L’école de yoga et de méditation, la plupart du temps ça se passe les vendredis 18h30. AU début de chaque saison tous les jours de la semaine vous pouvez venir essayer gratuitement. 

Les retraites et les stages (à Toulouse et Urau) sont ouverts aux débutants également. C’est une façon courageuse de découvrir les pratiques et tout à fait réalisable. 

Non, pas nécessaire de venir avec votre tapis. A l’école de yoga et de méditation nous avons tout ce qu’il faut pour la pratique (tapis et couvertures). Cependant, si vous voulez vous pouvez amener une serviette pour couvrir le tapis ou bien votre propre couverture ou chal de méditation.